Les e-cigarettes sont 4 fois plus efficaces pour arrêter de fumer

19 avril 2022 Par casavape 0

Une nouvelle étude…

L’étude a été conçue pour tester la capacité des produits de cigarette électronique à aider les fumeurs à réduire leur tabagisme par rapport à d’autres méthodes.

L’étude a été menée sur 135 participants avec un âge médian de 40 ans (dont 50% étaient des hommes). Tout le monde ne réussit pas à s’affranchir des traitements conventionnels.

Les participants qui ont déclaré avoir arrêté de fumer ou réduit leur consommation quotidienne de cigarettes d’au moins 50 % au cours des six mois de suivi ont subi un test de monoxyde de carbone. Le critère d’évaluation principal était une réduction biochimiquement validée de l’inhalation de fumée d’au moins 50 % à 6 mois, et le critère d’évaluation secondaire principal était la poursuite de l’arrêt du tabac pendant 6 mois.

les résultats sont probants...

L’étude a conclu : « Parmi les fumeurs qui ne peuvent pas arrêter de fumer en utilisant des méthodes traditionnelles, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que la thérapie de remplacement de la nicotine pour promouvoir la réduction et l’arrêt du tabagisme à long terme sans autre aide spécifique. »

En effet, à la suite de la mesure des niveaux de monoxyde de carbone, les chercheurs ont observé :

Six pour cent du groupe ayant reçu une thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) avaient des niveaux de monoxyde de carbone réduits d’au moins 50 pour cent.

Comparée à 26,5% dans le groupe des vapoteurs, elle était 4 fois plus efficace que les autres méthodes.